Premiers pas sur Le Pogona

0
odielamini a écrit ceci 26 mars 2013

Bonjour,

Cherchant une alternative à iGoogle à l'approche de la date fatidique de sa fermeture, je découvre Le Pogona. Première impression : le visuel est superbe et donne envie de s'attarder (j'ai fermé d'autres sites du même type dès la page d'accueil ;) Ce petit saurien (que je ne connaissais pas) est en outre très sympathique.

Néanmoins, la personnalisation de sa propre page d'accueil au démarrage me parait un peu fastidieuse : pour un utilisateur qui, comme moi, préfère aller à l'essentiel avec peu de gadgets, il y a beaucoup de manipulations à faire afin d'éliminer tout ce dont on n'a pas besoin.

Pourquoi ne pas proposer que 4 ou 5 grands classiques et laisser à l'utilisateur le soin d'ajouter les autres widgets si nécessaire ? (ok, c'est ce que fait iGoogle mais c'est pas mal comme principe).

Suis-je la seule utilisatrice à penser ça ?

En tout cas, je finirai sur un grand bravo pour la création de ce concept qui mérite de prendre son essor, alors bonne continuation et merci à bn4z pour sa création.

1 Messages
3 Points
0
Le Japalura a écrit ceci 01 avril 2013

Bonjour,

Je suis le reptile qui, quand il a fini de se réchauffer au soleil, veille sur ce forum.

Avant de commencer, je suis désolé pour ma réponse tardive : Le forum vient tout juste de démarrer et il y a encore peu d'activité.

Merci beaucoup vos compliments : nous nous efforçons effectivement à faire en sorte que le Pogona soit accessible à tous, quelques soient leurs connaissances en informatique.

C'est aussi l'une des raisons pour lesquelles la page d'accueil propose autant de sites par défaut. L'idée étant de montrer qu'il y en a pour tous les goûts mais surtout de faire découvrir des sites auquels on aurait pas forcément songés.

Pour ce qui est de la suggestion de pouvoir vider le contenu de l'accueil en un clic, figurez-vous que j'ai aussi proposé l'idée ! Je pense qu'il n'y a plus qu'à attendre qu'elle face son chemin dans l'esprit de notre Pogona ce qui, j'en suis sûr, ne saurait tarder.

Enfin, merci de l'intérêt que vous portez pour le Pogona et j'espère que vous serez satisfaite du service qu'il vous propose.

Joyeuses pâques !

Le Japalura

16 Messages
34 Points